SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES

SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES
Osez la Révolution Citoyenne!

jeudi 19 mars 2015

Elections départementales : carnet de campagne(1)

La campagne officielle des  élections départementales a commencé lundi 9 mars 2015 à 0 heure.

Ces élections à venir sont un "
lecture de droite à gauche pour les panneaux supplémenatires à Bellevue
véritable scandale":  c'est une citation du responsable du parti communiste français de passage à Nantes la semaine dernière.Et je suis d'accord avec lui. 





Le gouvernement a décidé d'organiser des élections dans la précipitation:
-quelles seront les compétences du prochain conseil départemental? on ne sait pas, la réforme n'est pas votée....
-comment sera géré le binôme, les deux personnes candidates, si elles ne sont pas d"accord sur leur positionnement entre les deux tours?comment communiquer pour les organes de presse, débordés.
Apparemment aucun n'avait prévu les difficultés rencontrées, pas même que le binôme complet devait être invité ou interviewé et non pas un seul. résultat: des ondes radiophoniques ou télévisées extrêmement discrètes , à part pour les "habitués"de la politique...rien de change!

Mais la campagne bat son plein:
Cela signifie que les collages de toutes sortes, affichages libres ou panneaux officiels, vont s’accélérer, avec les dérives habituelles d'une ville "civilisée": affiches déchirées, collage sur les affiches des concurrents...bref tout est normal cette année encore.

Chacun repère ses panneaux officiels , panneaux dont les adresses sont fixées par arrêté préfectoral, arrêté pris à la va-vite car présentant des erreurs : certains panneaux officiels de canton, se retrouvent sur le canton limitrophe, dans le meilleur des cas.S'en suivent des énervements, les candidats d'un canton trouvant panneaux collés par les affiches de l'autre canton, et déchirant sans essayer de comprendre: merci la préfecture!

Nous retrouvons avec émotion les panneaux se  lisant parfois de gauche à droite, parfois de droite à gauche.Difficile à comprendre alors que nous apprenons à lire de gauche à droite........enfin, il parait...(voir photographie plus haut)
élections 2011
  • 1/3 des électeurs votent désormais dans une autre école. Un courrier d'information est envoyé début mars: soit près de 60000......
  • Tous les électeurs changent de n° de bureau de vote. Ils reçoivent une nouvelle carte électorale début mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire