SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES

SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES
Osez la Révolution Citoyenne!

dimanche 7 décembre 2014

Petits comptes de campagne

Lors du 1er tour des élections municipales de Nantes 23 mars 2014, La liste "La chance pour Nantes" , liste de société civile que j'ai menée , composée de 65 professionnels citoyens, a obtenu 5,59% des voix.

 Remboursement par l’État des dépenses électorales personnelles

cette barre des 5%  permet de se faire rembourser les dépenses personnelles engagées par le ou la candidate, si ses comptes de campagne sont acceptés. 

le 27novembre 2014, les comptes de la campagne de notre liste sont acceptés par la Commission Nationale des Comptes de Campagne ! Quel soulagement pour une équipe qui ne bénéficie pas des aides des partis politiques, donc de financement indirect de l’État (70 millions d'Euros en 2013...) 

Engagement de transparence: lors de la campagne je m'étais engagée à donner le montant  qui serait remboursé par les fonds publics: il s'agit d'un peu plus de 13000 euros. Sont pris en charge uniquement les dépenses personnelles. 
N'est pas prise en charge la permanence puisque si elle doit être évaluée pour le compte de campagne, elle ne correspond pas directement à une dépense remboursable. Contrairement à mes concurrents politiques qui, eux se verront rembourser les locations de permanence...

et donc la question qui se pose ce soir est : quid des autres comptes de campagne ? Nous avons tous le droit en tant que citoyen de savoir quel est le montant des dépenses remboursables par l’État....CHICHE!

1 commentaire:

  1. 27 janvier 2015: comptes de campagne remboursés...ouf!!! être société civile indépendante de toute organisation politicienne, c'est une prise de risque, même mesurée.

    RépondreSupprimer