SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES

SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES
Osez la Révolution Citoyenne!

lundi 30 décembre 2013

Vous avez dit "société civile"? Choississez l'original et non les copies!

Le journal l'Opinion titrait hier "2013, année société civile" ....http://www.lopinion.fr/29-decembre-2013/2013-annee-societe-civile-7632

Je peux affirmer ici que 2014 sera aussi l'année de la Société Civile, en particulier lors des campagnes électorales.
En effet, en prenant l'exemple des élections municipales à Nantes, tout observateur averti sait que 7 listes sont actuellement déclarées.
6 sont présentées par des partis Politiques : UMP, PS, EELV, Front de Gauche, Lutte ouvrière, FN.
Une liste ,une seule, est indépendante de toute organisation de parti politique : c'est celle de la CHANCE pour NANTES, celle que j'ai engagée le 27 septembre 2013 dans la bataille pour Nantes.
l'Originalité, la nouveauté est que cette liste se compose d'habitants , de citoyens de la société civile.

Conséquences? les 4 grands partis politiques à l'échelle française s'engagent dans cette bataille en essayant de suivre le tempo lancé par notre expression citoyenne.

Deux indices marquants sont à relever:
Cherchez tout d'abord les signes de ces partis....plus l'affiche est grande, plus le sigle du parti des candidates et candidats est discret..., plus les tracts sont nombreux, moins on distingue par exemple "la rose du PS"...
Second indice révélateur: les candidats (es) affirment depuis peu  que leur liste sera constituée de membres "de la société civile" : pour 50% pour la candidate du  parti d'Europe Écologie les Verts "50% des colistiers ne seront pas encartés"(Presse-océan 16 11 13 page 13),la candidate socialiste parle des "Ambassadeurs de la société civile", sans savoir ce que cela recouvre vraiment... (Presse Océan 27 11 13), l'UMP propose avec les mots de Daniel AUGEREAU de s’ouvrir ! "Aux côtés des responsables politiques, ne craignons pas d’élargir notre liste aux personnalités de la société civile, entrepreneurs, acteurs associatifs, universitaires…"(Presse-Océan 4 09 13 )....Pour mémoire,c'était déjà le cas en 2008 , sans soutien des intéressés....

Alors, Chers électeurs qui vous interrogez:
La seule liste sans parti politique, basée sur des convictions collectives, constituées par des membres actifs de la société civile qui souhaitent faire de la politique autrement , par investissement personnel, est celle de LA CHANCE pour NANTES !

Suivez nous, rejoignez nous!

2 commentaires:

  1. madame,
    il serait bien de nous éclairer sur votre choix d'une candidature séparée alors que depuis de nombreuses années vous faisiez équipe avec la clique de F;Pinte. Quels sont les arguments pour qu'il y ait séparation. Une grande partie des nantais n'approuvent pas le choix parisien de nommer madame Garnier et sa belle 2cv;alors dites nous la vérité; c'est toujours payant à la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher traminot 44 (ou quelque soit votre nom que vous cachez)

      Je vous adresse tout d’abord tous mes vœux d’ouverture, d’aventure et de réflexion pour cette nouvelle année et réponds directement sur le blog puisque je n’ai aucune de vos références.

      Vous vous interrogez sur ma candidature : je vous encourage tout d’abord à relire ma déclaration du 27 septembre sur ce blog.
      Ma démarche est très simple, et très claire, sans langue de bois, ou de fausses vérités.
      Je n’adhère, ni n’ai jamais adhéré à un parti politique, je n’ai jamais fait partie d’une « clique » et encore moins celle que vous citez.
      Au contraire, j’appartiens au groupe d’opposition municipale Ensemble pour Nantes-qui travaille depuis 2008- en tant que représentante d’une certaine société civile, celle qui s’investit aussi pour faire bouger les choses avec convictions. Cet engagement sur 6 années tout en continuant à travailler, a un objectif : « libérer » notre ville de l’idéologie socialiste soviétique. L’heure est venue d’aller jusqu’au bout de cet engagement !

      Supprimer