SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES

SOPHIE, LA CHANCE pour NANTES
Osez la Révolution Citoyenne!

lundi 8 avril 2013

affaire Cahuzac: et après?......

La triste affaire CAHUZAC 

L’affaire CAHUZAC, comme on l’appelle, tourne en boucle dans les médias ; c’est d’ailleurs une aubaine pour nos élus de gauche : cela leur permet de dire que c’est uniquement une faute d’un homme et non d’un système, et de renchérir : les « amis » d’hier sont les plus intransigeants, les plus violents verbalement.



Cette affaire recouvre finalement et simplement deux aspects :



Le non-respect de la loi : fraude fiscale du ministre du budget. Une seule remarque : il faut respecter la LOI ! Que Jean-Philippe Désir, secrétaire général du PS récemment condamné, le proclame et demande un référendum sur la moralité est vraiment la preuve qu’il n’y a aucune limite au discours politique de nos gouvernants ;



Autre aspect , le volet Politique : le comportement de ces hommes d’état qui ont été mis à ces postes car ils proclamaient être, eux irréprochables ! « Restauration de la moralité » était le slogan de la nouvelle majorité : NOUS, nous sommes irréprochables, ce n’est pas comme les autres !

Las ! On constate au fur à mesure des mois que ces hommes si irréprochables le sont d’autant moins qu’ils l’affirment dans le blanc des yeux !



Quelles solutions ? Réagir…mais les réactions proposées par ce gouvernement ne peuvent que questionner :



Première « idée » « Lutte « impitoyable » contre les conflits entre intérêts publics et privés » : et entre intérêts publics et publics ? J’utilise mes pouvoirs en tant qu’élu d’une ville pour combattre politiquement un adversaire politique d’un conseil général dont  je suis  aussi vice-président, ce sera toujours possible .....

Cette « lutte » peut aussi se lire d’une autre façon : n’est-ce pas la manière de fermer la classe politique aux citoyens de la société civile  et la réserver à ceux qui ne connaissent que la classe politique ? Restons entre nous, coupés de la société « normale », avec nos us et coutumes?.....car après tout , Monsieur Cahuzac n'appartient pas à la promotion Voltaire...



Autre proposition : « Renforcer l’indépendance de la Justice » : de deux choses l’une : soit la justice n’est pas indépendante aujourd’hui dans ce pays et ne l’était donc  pas hier…et on s’inquiète des affaires judiciaires des dernières années et mois  …étaient-elles politiques ? Cette proposition est-elle un aveu ?

Soit la justice est indépendante…et donc cette proposition de « renforcer » (signification ?) interroge….



Enfin, nul n’a pu oublier le feuilleton de l’interdiction du cumul des mandats qui sert d’étendard à tous nos cumulards, comme une étole blanche, mais pas avant 2017…quel courage politique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire